BFMTV

20 ans après Urgences, George Clooney revient dans une série télé

George Clooney à Toronto en septembre 2017

George Clooney à Toronto en septembre 2017 - Geoff Robins - AFP

L'acteur américain va jouer dans une mini-série qui se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale en Italie.

Après des années à se consacrer au grand écran, George Clooney revient à son premier amour: la télévision. L'acteur de 56 ans, qui avait arrêté Urgences en 1999 (son personnage, le docteur Ross, déménageait alors à Seattle), va jouer dans une mini-série qui devrait être diffusée sur Hulu, rapportent plusieurs médias américains dont Variety.

Le feuilleton, composé de six épisodes, est une adaptation d'un roman de Joseph Heller, Catch-22, sorti en 1961, qui se déroule en Italie durant la Seconde Guerre mondiale. L'histoire suit le capitaine Yossarian, membre des forces aériennes américaines qui veut sauver sa vie et se fait prendre à son propre piège: alors qu’il pensait pouvoir fuir les combats en se faisant passer pour fou, il en est empêché par le "Catch-22", un article du règlement intérieur qui prévoit que "quiconque veut se faire dispenser d'aller au feu n'est pas réellement fou".

George Clooney, qui devrait aussi co-produire la série, écrire le scénario et réaliser certains épisodes, incarnera quant à lui le colonel Cathcart, un militaire ambitieux obsédé à l'idée de devenir général, quitte à sacrifier ses hommes.

N.B.