BFMTV

Des stars de Scrubs appellent aux dons pour l'acteur Sam Lloyd, atteint d'un cancer et d'une tumeur

Sam Lloyd en avril 2006

Sam Lloyd en avril 2006 - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Zach Braff, Donald Faison et Bill Lawrence, acteurs de la série Scrubs, relaient une cagnotte en ligne pour celui qui interprétait l'avocat dépressif Ted Buckland, soigné pour un cancer.

Plusieurs membres de l'équipe de la série Scrubs en appellent à la générosité des fans. Depuis mardi, ils sont plusieurs à relayer une cagnotte numérique destinée à Sam Lloyd, l'un des acteurs de la série culte. Selon la page de la collecte, l'acteur américain de 55 ans est soigné pour une tumeur au cerveau et un cancer du poumon.

"Voici Sam. Il était Ted dans Scrubs. C'est un pote. Il vient de devenir père. Mobilisez-vous si vous pouvez. Moi je le fais", a ainsi écrit Bill Lawrence, créateur de la série. "C'est une nouvelle tragique de notre bien-aimé Sam", a renchéri Zach Braff, star de la série. Je vais évidemment participer, s'il-vous-plaît, envoyez-lui de l'amour."

Plusieurs autres acteurs du programme ont relayé le message d'appel aux dons de Bill Lawrence, telles que John C. McGingley (le docteur Perry Cox) et Donald Faison (Chris). La cagnotte a été lancée par Tim Hobert, producteur exécutif de la série médicale selon The Independent.

Un cancer étendu

Comme l'explique la page de la collecte (qui a récolté près de 70.000 dollars depuis lundi, date de son lancement), Sam Lloyd et son épouse Vanessa viennent d'accueillir leur premier enfant. En proie à de violents maux de tête, l'acteur a consulté un médecin qui lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau puis un cancer au poumon, étendu à "son foie, sa colonne vertébrale et sa mâchoire". Il a déjà été opéré, mais "la tumeur était malheureusement trop intriquée (dans le cerveau) et les chirurgiens n'ont pas pu la retirer."

"Tandis que Sam et Vanessa font face à ces moments difficiles, ils vont tous les deux devoir faire une pause dans leur travail", poursuit le texte de la cagnotte, dont l'identité de l'auteur est incertaine. "Il va y avoir des dépenses pour des frais médicaux, de garde d'enfants, etc. Nous vous demandons votre aide pour que notre cher Sammy puisse utiliser cette période pour recouvrer la santé, passer du temps avec sa femme, son nouveau fils et ses merveilleux amis."

En plus de son rôle secondaire dans Scrubs, Sam Lloyd est apparu dans de nombreuses séries, telles que Desperate Housewives, Cougar Town et Modern Family. Comme le note Entertainment Weekly, il fait également partie des Butties, un groupe-hommage aux Beatles. Il travaille actuellement à la création d'une comédie musicale. 

Benjamin Pierret