BFMTV

The Beatles: Paul McCartney raconte la "seule fois" où John Lennon l'a complimenté

Paul McCartney le 31 mai 2016 en concert à Paris

Paul McCartney le 31 mai 2016 en concert à Paris - Bertrand Guay - AFP

A l'occasion des 50 ans de White Album, des Beatles, l'ancien compère de John Lennon a livré quelques anecdotes sur leur relation.

John Lennon, avare en compliments? Il semblerait que même l'un de ses plus anciens acolyte puisse en témoigner. A l'occasion des 50 ans de The Beatles, - plus connu sous le nom de White Album - Paul McCartney s'est laissé aller à quelques confidences sur sa relation avec le leader du groupe, dans une interview diffusée sur la chaîne américaine CBS.

Lorsque la journaliste Sharyn Alfonsi demande à celui à qui l'on doit quelque 29 morceaux numéro un des charts s'il recevait parfois des compliments de John Lennon, Paul McCartney répond: "une seule fois. Une fois John m'a fait un compliment. Ca a été la seule et l'unique fois pendant tout ce temps."

Et de détailler: "C'était pour une chanson de l'album Revolver, en 1966. C'était Here, There and Everywhere, l'une de mes chansons. John a dit à la toute fin: 'c'est vraiment une bonne chanson, mec. J'adore ce titre'. Et je me suis dit: 'Oui! Il l'aime!'".

Paul McCartney se souvient d'une certaine compétition entre lui et John Lennon, surtout quand il s'agissait d'écrire des morceaux. Quant à lui, pour complimenter son compère, il concède qu'il devait pour ça "être un peu ivre, ça aidait".

L.V.