BFMTV

Paul McCartney s'amuse à traverser en solo le mythique passage piéton d'Abbey Road

Mary McCartney a immortalisé en vidéo la traversée de son père sur le passage piéton d'Abbey Road

Mary McCartney a immortalisé en vidéo la traversée de son père sur le passage piéton d'Abbey Road - Capture d'écran - Instagram

Pour le plus grand bonheur des fans, Paul McCartney a reproduit l'une des plus célèbres pochettes d'albums des Beatles.

Il n'a pas pu résister. Ce lundi 23 juillet, Paul McCartney s'est rendu aux studios d'Abbey Road à Londres. Et comme l'a partagé sa fille Mary McCartney dans deux vidéos postées sur Instagram, le chanteur britannique n'a pas hésité à reproduire pour l'occasion l'une des pochettes d'albums les plus célèbres au monde, celle où lui et ses trois autres complices des Beatles traversaient le mythique passage piéton londonien pour le onzième album du groupe Abbey Road sorti en 1969.

Près de cinquante ans plus tard, c'est donc seul que Paul McCartney s'est amusé à traverser ce passage piéton pour le plus grand bonheur des fans et badauds témoins de cette scène.

Souvent parodiée et imitée, la photo réunissant les quatre Beatles (Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison) à Abbey Road avait été prise par Iain MacMillan le matin du 8 août 1969. Dans une interview accordée au Guardian en 1989, le photographe expliquait pourquoi selon lui la photo avait eu un tel écho dans le monde: "Je pense que la raison pour laquelle elle est devenue si populaire, c'est sa simplicité. C'est un cliché très simple et stylisé. C'est aussi une photo à laquelle les gens peuvent s'identifier. C'est un endroit où les personnes peuvent continuer à marcher."

F.M.