BFMTV

La série Modern Family renouvelée pour une onzième et dernière saison

Modern Family

Modern Family - ABC

La série comique américaine multi-récompensée tirera sa révérence en 2020.

C'est la fin d'une époque. La série américaine Modern Family a été renouvelée pour une onzième et dernière saison, a annoncé ce mardi 5 février la chaîne ABC, où est diffusée depuis septembre 2009 la sitcom de Christopher Lloyd et Steven Levitan. 

Suivie par des millions de téléspectateurs, Modern Family a récolté en une décennie pas moins de 22 Emmy Awards - dont celui de la meilleure série comique cinq années d'affilée. Son casting - Sofia Vergara en tête - a été récompensé à de multiples occasions. 

"Pendant dix ans, nos personnages ont affronté courageusement les étapes charnières de la vie en s'enrichissant personnellement; nous avons choisi une différente route en faisant une autre saison de Modern Family", a indiqué le co-créateur de la série Christopher Lloyd. 

Un faux documentaire

La dixième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis. La onzième et dernière sera prête pour septembre 2019 avec une fin prévue courant 2020. Le programme est diffusé sur M6 en France.

Réalisé comme un faux documentaire, Modern Family explore le quotidien mouvementé des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy et de son fils Mitchell Pritchett.

En prise avec les évolutions de la société, la sitcom avait fait sensation en 2016 en devenant la première série de la télévision américaine à accueillir dans son casting un enfant transgenre.

Jérôme Lachasse