BFMTV

Marvel, Netflix, Grey's Anatomy... à Hollywood, les tournages s'arrêtent à cause du coronavirus

Ellen Pompeo

Ellen Pompeo - Grey's Anatomy - ABC

Les tournages des films et des séries sont suspendus le temps de voir comment la pandémie de coronavirus évolue.

Alors que les déprogrammations de sorties de films se multiplient, les tournages commencent eux aussi à fermer en raison de la pandémie de coronavirus.

Le tournage de Shang-Chi, premier blockbuster de Marvel consacré à un super-héros asiatique, a été suspendu, selon les informations du Hollywood Reporter. Le réalisateur Destin Daniel Cretton s'est placé en confinement sur les conseils de son médecin. Jeune père, il ne veut prendre aucun risque. Le tournage n'est cependant pas annulé. La seconde équipe (qui s'occupe des scènes qui n'impliquent par les acteurs) se poursuit.

Les prises de vues de Shang-Chi avaient lieu en Australie, où Tom Hanks et son épouse Rita Wilson sont actuellement en confinement après avoir contracté le nouveau coronavirus. L'acteur était dans le pays pour préparer le tournage d'un film de Baz Luhrmann consacré à Elvis Presley et dans lequel il doit incarner l'impresario du "King", le célèbre "colonel" Tom Parker. La production du film a été suspendue, alors que 156 personnes ont été contaminées en Australie par le coronavirus.

Tom Cruise, Ryan Murphy, Jennifer Aniston...

La production du prochain volet de Mission Impossible a été interrompue fin février en Italie. Des scènes du septième film de la franchise avec Tom Cruise devaient être filmées pendant trois semaines à Venise. Le tournage de la nouvelle comédie de Judd Apatow avec Billy Eichner, qui devait avoir lieu au printemps, a également été retardé par Universal. D'après Variety, la même société de production a arrêté le tournage de Jurassic World: Dominion, dont la sortie est prévue pour 2021.

Selon Deadline, le tournage de The Prom, nouvelle réalisation de Ryan Murphy pour Netflix a été interrompu. Le géant du streaming a préféré éviter tout risque en raison du casting quatre étoiles de cette comédie musicale qui réunit notamment Meryl Streep et Nicole Kidman. Le tournage devrait reprendre mi-avril. Un retard qui devrait avoir des conséquences sur la saison 2 de The Politician et un autre projet très attendu de Ryan Murphy: le prochain American Crime Story, consacré à l'affaire Lewinsky/Clinton.

Même politique du côté de Disney

Disney a également mis en pause plusieurs tournages, d'après Deadline. L'adaptation en live-action de La Petite sirène et le reboot de Maman j'ai raté l'avion, pour ne citer qu'eux, sont temporairement suspendus. 

Une vingtaine de séries sont également concernées. Les producteurs de Riverdale ont décidé d'interrompre le tournage, par crainte qu'un membre de l'équipe ait été en contact avec une personne porteuse du virus. Idem pour The Falcon and the Winter Soldier, le spin-off de Captain America et les suites de Russian Doll, Grace and Frankie et The Morning Show, la série Apple+ de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Grey's Anatomy, qui a pour l'heure tourné 21 des 25 épisodes de sa seizième saison, est en pause pendant deux semaines, le temps de voir comment évolue la situation.

Jérôme Lachasse