BFMTV

Coronavirus: le tournage de Riverdale est suspendu

Lili Reinhart et K.J. Apa, deux acteurs de "Riverdale"

Lili Reinhart et K.J. Apa, deux acteurs de "Riverdale" - Katie Yu/The CW

Les producteurs de Riverdale ont décidé d'interrompre le tournage, par crainte qu'un membre de l'équipe ait été en contact avec une personne porteuse du virus.

Warner Bros. TV a annoncé ce jeudi la suspension du tournage de Riverdale. La production craint que l'un des employés de la série ait été en contact avec une personne testée positive au coronavirus. La série pour adolescents était en train de réaliser les prises de vue de sa quatrième saison à Vancouver, au Canada.

"Ce membre de l'équipe est en train d'être évalué médicalement", peut-on lire dans le communiqué relayé par Deadline. "Nous travaillons avec les autorités compétentes et les agences de santé de Vancouver pour identifier et contacter tous les individus qui ont pu être en contact direct avec lui. La santé et la sécurité de nos employés, nos castings et nos équipes est toujours notre priorité (...) Le tournage de Riverdale est suspendu par précaution."

L'industrie du divertissement est frappée de plein fouet par la crise du coronavirus. Outre cette série portée par les acteurs K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes et Cole Sprouse, de nombreux événements culturels ont été annulés ou reportés, comme le festival californien Coachella qui aura lieu en octobre au lieu du mois d'avril. En France, beaucoup de concerts et de spectacles ont subi le même traitement, depuis l'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes. 

Jeudi, l'acteur américain Tom Hanks et son épouse, qui se trouvent actuellement en Australie, ont annoncé avoir été testés positifs au coronavirus. Il s'agit des premières célébrités qui évoquent publiquement leur contamination. 

Benjamin Pierret