BFMTV

Coronavirus: Tom Hanks et son épouse Rita Wilson testés positifs et hospitalisés en Australie

Tom Hanks et Rita Wilson à Washington en décembre 2014

Tom Hanks et Rita Wilson à Washington en décembre 2014 - Kris Connor - Getty Images North America - AFP

Les deux acteurs se trouvent en Australie pour un tournage. Ils ont été placés à l'isolement. Leur fils assure qu'ils "vont bien".

Tom Hanks a annoncé ce jeudi sur Instagram que lui et son épouse Rita Wilson ont été testés positifs au coronavirus. Les deux acteurs, âgés de 63 ans, se trouvent en Australie pour le biopic d'Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann, actuellement en pré-tournage. Tom Hanks y incarne Tom Parker, le manager du chanteur disparu. 

"Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume, et ressentions des douleurs musculaires", explique l'acteur de Forrest Gump. "Rita avait aussi des frissons qui venaient puis disparaissaient, ainsi que de légères fièvres. Pour en avoir le cœur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s'est révélé positif."

"Les autorités sanitaires ont un protocole à suivre", poursuit Tom Hanks. "Nous resterons en observation et en confinement tant que la sécurité et la santé publique le requerront." L'acteur et son épouse ont été placés à l'isolement dans un hôpital australien, ont annoncé jeudi les autorités de l'État du Queensland.

Leur fils donne des nouvelles rassurantes

Il s'agit des premières célébrités qui annoncent publiquement être atteintes du coronavirus. Warner Bros., qui produit le film de Baz Luhrmann, s'est exprimée dans un communiqué relayé par Variety:

"Un membre de notre film sur Elvis (...) a été testé positif au Covid-19 (...) Nous travaillons avec les autorités sanitaires australiennes pour identifier et contacter toute personnes qui aurait été en contact direct avec l'individu (atteint)". Ce dernier "est actuellement sous traitement."

Chet Hanks, le fils de Tom Hanks et Rita Wilson, a partagé un message rassurant sur Instagram: "Ils vont bien tout le deux, ils ne sont même pas si malades, ils ne s'inquiètent pas." 

Benjamin Pierret