BFMTV

La 16e saison de Grey's Anatomy sera écourtée

Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy - ABC

La saison 16 de la célèbre série hospitalière comptera 4 épisodes de moins que prévu.

La série hospitalière Grey's Anatomy, qui a fêté ses 15 ans le 27 mars dernier - sa première diffusion aux Etats-Unis remonte au 27 mars 2005 - va connaître une 16e saison amputée, en raison de la pandémie de coronavirus. Cette saison ne comportera donc que 21 épisodes au lieu des 25 que comptent les autres saisons.

Le tournage de la série créée par Shonda Rhimes a en effet été interrompu le 13 mars dernier. La série, actuellement diffusée sur la chaîne ABC aux Etats-Unis, s'arrêtera le 9 avril prochain. En France, les fans ont un peu de marge, puisque la 16e saison n'a commencé à être diffusée que le 11 mars dernier. 

Don de masques et de blouses

Grey's Anatomy, comme plusieurs autres séries hospitalières américaines ont annoncé leur intention d'offrir des masques de protection aux hôpitaux et aux casernes de pompiers nord-américains frappés par des pénuries.

"Nous avions sur le tournage de Grey’s Anatomy un stock de blouses et de gants que nous donnons également", a déclaré la showrunneuse de la série. "Nous sommes si reconnaissants envers le personnel soignant pendant cette période incroyablement éprouvante. En plus de ces dons, nous aidons aussi en restant chez nous."
Magali Rangin