BFMTV

Grey's Anatomy: la prochaine saison abordera la pandémie de coronavirus

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC

La série médicale s'intéressera à la crise sanitaire mondiale actuelle dans la saison 17, dont le tournage n'a pas encore commencé.

Meredith Grey s'attaquera bientôt au coronavirus. La productrice exécutive de Grey's Anatomy Krista Vernoff a confié ce mardi que la 17e saison du programme, attendue pour cet automne aux États-Unis, se penchera sur la manière dont la crise du Covid-19 a touché les services hospitaliers.

"Nous allons évoquer cette pandémie, c'est évident", a-t-elle assuré lors d'une conférence sur la télévision à l'heure du Covid, organisée par la Television Academy. "On ne peut pas être une série médicale diffusée depuis des années et ne pas raconter l'histoire médicale de nos vies (...) J'ai le sentiment que notre série a une chance et une responsabilité de raconter certaines de ces histoires."

Entretiens avec des médecins

Krista Vernoff précise que les équipes de Grey's Anatomy rencontrent actuellement des médecins qui leur racontent leur quotidien au coeur de la crise du Covid-19:

"Chaque année, des docteurs viennent nous raconter leurs histoires", explique-t-elle, comme le rapporte Entertainment Weekly. "D'habitude ce sont leurs histoires les plus drôles ou les plus folles. Cette année, ça ressemble à une thérapie. Les docteurs viennent et nous sommes les premières personnes à qui ils racontent ce qu'ils traversent. Ils tremblent, ils essayent de ne pas pleurer, ils sont pâles, et ils en parlent comme si c'était la guerre - une guerre à laquelle ils n'étaient pas préparés."

Cet aspect sera exploré autour du personnage d'Owen Hunt (Kevin McKidd), ancien médecin militaire: "C'est l'une des choses dont nous parlons au sujet d'Owen: lui est entraîné pour ça, contrairement à la plupart des autres docteurs." La date de reprise de Grey's Anatomy est encore incertaine, le tournage n'ayant pas encore repris à cause du coronavirus.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV