BFMTV

Coronavirus: la star de Grey's Anatomy Ellen Pompeo envoie son soutien aux équipes médicales

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC

Dans un message publié sur Instagram, l'actrice a tenu à remercier celles et ceux qui sont "en première ligne" pour lutter contre la pandémie.

Ellen Pompeo, qui incarne le docteur Meredith Grey dans la série à succès Grey's Anatomy, a envoyé samedi son soutien aux équipes médicales, en pleine pandémie de coronavirus. 

Sur Instagram, où elle est suivie par plus de 7 millions de personnes, l'actrice a publié une vidéo dans laquelle elle remercie médecins, infirmières et aide-soignants, en première ligne dans les hôpitaux. 

"Ceci est un message à l'attention des infirmières, docteurs et de toutes les personnes qui travaillent dans le milieu médical. Beaucoup d'entre nous ont le privilège de pouvoir se confiner et de s'isoler, et d'essayer de rester en bonne santé, mais aucun d'entre vous n'a ce privilège", commence-t-elle. 
"Vous avez tous été en première ligne pour cette chose, et l'on sait maintenant que c'est grave, et que cela va forcément empirer dans les deux prochaines semaines, poursuit-elle. 

Ellen Pompeo ajoute qu'avec ce message, de sa part et de celle de ses proches, elle souhaite remercier toutes les équipes médicales ou personnes travaillent en milieu hospitalier. "Nous vous aimons. Restez prudents".

Grey's Anatomy fait partie des nombreuses séries dont le tournage a été suspendu en raison du coronavirus. Le feuilleton médical, qui a pour l'heure tourné 21 des 25 épisodes de sa seizième saison, a annoncé en fin de semaine dernière être en pause pendant deux semaines, le temps de voir comment évolue la situation.

Nawal Bonnefoy