BFMTV

La série Grey's Anatomy bat un record historique

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - ABC

Jeudi soir, le TV show porté par Ellen Pompeo a battu un record jusqu'ici détenu par Urgences.

C'est officiel: Grey's Anatomy est la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision. Le feuilleton, créé par Shonda Rhimes et porté par l'actrice Ellen Pompeo, a battu le record de longévité qui était jusqu'alors détenu par Urgences

Du haut de ses 15 saisons et 331 épisodes, la série Urgences, diffusée de 1994 à 2009 sur la chaîne NBC, a été battue jeudi soir par Meredith Grey et sa bande, dont ABC a diffusé ce jeudi le 332e épisode.

"On a battu Urgences!"

Intitulé "We Didn't Start the Fire", celui-ci se centre sur le personnage de Jackson (incarné par Jesse Williams), qui organise une fête pour célébrer l'opération de sa mère Catherine (Debbie Allen). Un épisode réalisé par Chandra Wilson, l'actrice qui joue Miranda Bailey.

Pour l'occasion, les membres du casting et Shonda Rhimes elle-même n'ont pas manqué de marquer le coup sur les réseaux sociaux. "Accomplir quelque chose qui entre dans l'Histoire est une excellent manière de clore le Black History Month (Mois de l'histoire des noirs)", a écrit la showrunneuse sur Twitter. Pendant ce temps-là sur Instagram, Jesse Williams, Ellen Pompeo, Kevin McKidd, Debbie Allen et Chandra Wilson ont posté une vidéo dans laquelle ils s'amusent d'avoir "battu Urgences".

Nawal Bonnefoy