BFMTV
Musique

Eurovision 2025: Céline Dion présente à Bâle? La production assure "travailler dessus"

Céline Dion, en juin 2024 à New York

Céline Dion, en juin 2024 à New York - ANGELA WEISS / AFP

Le coproducteur de cette édition suisse confie qu'un projet de participation de Céline Dion est envisagé.

Et si une superstar québécoise prenait part à l'Eurovision 2025? Le coproducteur exécutif de cette 69e édition, qui aura lieu à Bâle (Suisse) en mai prochain, a confié mardi 4 mars à l'AFP qu'une apparition de Céline Dion était à l'étude, sans donner de détail supplémentaire.

"Céline Dion et le concours Eurovision de la chanson en Suisse vont de pair. C'est clair", a d'abord déclaré Moritz Stadler. "Sera-t-elle à Bâle? Sera-t-elle dans le spectacle ou non? Il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons dessus."

Ses ambitions ne se portent pas sur Céline Dion par hasard: la Suisse a remporté le concours en 1988 grâce à la chanteuse, qui avait représenté le pays avec la chanson Ne partez pas sans moi.

Moritz Stadler a par ailleurs rappelé que "L'Eurovision, ce n'est que des surprises": "Nous avons commencé en mai dernier juste avec des idées folles. Nous avons transformé ces idées folles en concepts en décembre. Et maintenant, depuis décembre, nous essayons vraiment d'arriver à réaliser ce que nous avions imaginé avec ces idées folles."

Apparitions rares

L'Eurovision a reçu sur sa scène des stars internationales à plusieurs reprises. Justin Timberlake s'y est produit en 2016, à Stockholm, et Madonna y a interprété deux morceaux lors de l'édition israélienne de 2019.

Avec Céline Dion, l'événement serait d'autant plus fort que la chanteuse est devenue extrêmement rare depuis qu'elle a annoncé, en décembre 2022, être atteinte du syndrome de l'homme raide. Une maladie neurologique rare qui se caractérise par une rigidité fluctuante des muscles. Ce qui occasionne des spasmes, lesquels peuvent déboucher sur des crises, et qui influe sur ses prestations vocales.

Après des années loin de la scène, elle a fait un retour époustouflant lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet dernier, qu'elle a clôturée en interprétant L'Hymne à l'amour d'Édith Piaf depuis le premier étage de la tour Eiffel.

Les demi-finales de l'Eurovision 2025 auront lieu les 13 et 15 mai, avant la grande finale du 17. La France sera représentée par Louane, avec un titre qui n'est pas encore connu. La chanteuse le dévoilera le 15 mars, lors de la mi-temps du dernier match des six Nations au Stade de France.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV