BFMTV

Elton John va écrire une chanson avec Beyoncé pour l'adaptation live du Roi Lion

Elton John et Beyoncé pourraient travailler ensemble sur une chanson originale pour "Le Roi Lion"

Elton John et Beyoncé pourraient travailler ensemble sur une chanson originale pour "Le Roi Lion" - Gil-Cohen-Magen - AFP / Kevork Djansezian - Getty Images North America - AFP

Le chanteur britannique et la diva américaine devraient travailler ensemble sur une chanson pour le remake du Roi Lion. Beyoncé prêtera sa voix à l'un des personnages principaux.

En co-écrivant la bande-originale du Roi Lion, le dessin animé de 1994, Elton John a signé quelques unes des chansons les plus emblématiques du répertoire Disney. Le chanteur britannique de 70 ans s'apprête à relever ce défi une nouvelle fois, en composant un nouveau titre pour l'adaptation en live-action attendue pour l'été 2019. Comme pour le film original, il collaborera avec le compositeur Tim Rice... et peut-être Beyoncé.

"Ils ont besoin d'une nouvelle chanson pour le générique de fin", a-t-il confié au Sun. "Il y aura une chanson de fin, pour clore le film, et nous avons parlé à l'équipe de Beyoncé et j'espère qu'elle, moi et Tim pourront préparer quelque chose."

"Cela sortira en 2019. Et ce sera génial de travailler avec elle. Donc on verra", poursuit le chanteur. Les fans de la version d'origine ne seront pas trop déboussolés pour autant: "Il y aura quatre de nos chansons écrites pour le dessin-animé d'origine dans ce film", précise Elton John, "Can You Feel the Love Tonight (L'amour brille sous les étoiles), Hakuna Matata, I Just Can't Wait To Be King (Je voudrais déjà être roi) et Circle of Life (L'Histoire de la vie)." Can You Feel the Love Tonight avait été récompensée de l'Oscar de la Meilleure chanson originale en 1995.

Formule gagnante

En novembre dernier, Beyoncé a confirmé qu'elle prêterait sa voix au personnage de Nala, dévoilant par la même occasion le casting complet, composé de stars du cinéma américain. Chiwetel Ejiofor interprétera Scar, Donald Glover sera Simba et Seth Rogen Pumbaa. Le long-métrage est réalisé par Jon Favreau, déjà aux commandes de l'adaptation live du Livre de la jungle sortie en 2016. 

Cette nouvelle version du Roi Lion s'inscrit dans la vague de remakes en live-action des classiques Disney. Pour le dernier gros succès en date, La Belle et la bête, c'était Céline Dion qui s'était prêtée au jeu. La chanteuse, qui avait interprété le titre Beauty and the Beast pour le dessin animé de 1991, avait signé la chanson du générique de fin de cette nouvelle adaptation, How Does a Moment Last Forever.

Benjamin Pierret