BFMTV

La Belle et la Bête: Céline Dion dévoile sa nouvelle chanson

Céline Dion, le 3 mars 2017

Céline Dion, le 3 mars 2017 - Valérie Macon - AFP

La chanteuse interprète How Does A Moment Last Forever, la chanson du générique de fin du film de Bill Condon.

Céline Dion a officiellement fait son retour dans La Belle et la Bête. 26 ans après avoir interprété le célèbre Beauty and the Beast pour le dessin animé des studios Disney en 1991, la chanteuse revient dans l'adaptation live du long-métrage avec le titre How Does A Moment Last Forever.

Mise en ligne vendredi 10 mars, la vidéo de la chanson du compositeur Alan Menken a déjà été visionnée plus de 450.000 fois sur YouTube.

"Je ne l'avais jamais revue depuis les Oscars où nous avions gagné", a confié l'homme de 67 ans à RTL. "J'avais le souvenir d'elle et René, si amoureux, si dévoués. René est parti cette année et j'ai pensé que cette chanson aurait un sens bien particulier pour elle. Ce fut très précieux de pouvoir partager ça avec elle. Sa voix est magnifique, à la fois puissante et remplie d'émotion, elle est irrésistible", a-t-il ajouté.

Pour leur adaptation de La Belle et la Bête réalisée par Bill Condon, portée par Emma Watson et attendue le 22 mars au cinéma, les studios Disney ont confié une nouvelle fois la musique au compositeur Alan Menken. Ce dernier, qui a signé les musiques de classiques comme La Petite SirèneAladdin ou Le Bossu de Notre-Dame, a écrit plusieurs nouvelles chansons pour ce long-métrage qui reprendra les musiques du dessin animé original.
R.I