BFMTV

Star Wars: Donald Glover incarnera Lando dans le spin-off sur Han Solo

Donald Glover le 17 septembre 2016

Donald Glover le 17 septembre 2016 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

L'ancien acteur de la série Community rejoint le casting du prochain spin-off de la saga intergalactique, qui reviendra sur la jeunesse de Han Solo.

C'est officiel: Donald Glover sera à l'affiche du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, dont le titre est pour le moment inconnu. L'acteur et humoriste se glissera dans la peau de Lando Calrissian, un vieil ami du contrebandier. Un personnage qui apparaît pour la première fois dans la saga sous les traits de l'acteur Billy Dee Williams, dans L'Empire contre-attaque

"Nous sommes très chanceux d'avoir un artiste du calibre de Donald au sein de notre équipe", ont déclaré les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller dans un communiqué publié sur le site officiel StarWars.com

Au côté d'Alden Ehrenreich

Donald Glover donnera la réplique à Alden Ehrenreich, qui a décroché le rôle de Han Solo parmi près de 2.500 candidats auditionnés par Disney. Le jeune homme de 26 ans a notamment travaillé avec Francis Ford Coppola sur Twixt, Woody Allen dans Blue Jasmine ainsi que les frères Coen dans Ave, César!.

Attendu en salles d'ici mai 2018, ce spin-off sera centré sur la jeunesse du célèbre contrebandier, même si pour l'instant aucune intrigue n'a été dévoilée. Le tournage, lui, devrait débuter au début de l'année prochaine.

En attendant, les fans de Star Wars pourront bientôt découvrir Rogue One, premier film dérivé de la saga intergalactique, au cinéma le 14 décembre prochain.

Nawal Bonnefoy