BFMTV

Star Wars: un film centré sur Han Solo pour 2018

Harrison Ford dans le rôle de Han Solo

Harrison Ford dans le rôle de Han Solo - Photo AFP

L'histoire du mythique contrebandier et capitaine du Faucon Millenium Han Solo se racontera en 2018 au cinéma. Voici donc le deuxième spin-off de la saga Star Wars dont le prochain film, The Force Awakens, sortira en décembre de cette année.

Il est intéressé, charmeur et tire le premier. Han Solo dégaine son pistolet Blaster et ses punchlines pour la première fois en 1977 dans Un Nouvel Espoir, le premier film - mais le quatrième épisode - de la saga Star Wars. Un personnage cynique qui révèle au grand public Harrison Ford, 35 ans à l'époque. La jeunesse du baroudeur le plus célèbre de la galaxie va être traitée dans un spin-off dont la sortie est prévue le 25 mai 2018.

Un ancien pour l'écrire, deux fans pour le réaliser

Disney avait annoncé la couleur: après avoir racheté les droits de l'univers Star Wars en 2012, la firme a entamé dans la foulée la production d'une nouvelle trilogie et annoncé trois films spin-off pour développer des événements et personnages. 

Le premier de ces projets a été dévoilé par un bref teaser lors d'une convention: dans le Rogue One de Gareth Edwards (réalisateur de Godzilla), un commando rebelle a pour mission de voler les plans de l'Etoile noire, la station spatiale de l'Empire. Sortie le 16 décembre 2016.

Le préquel qui se concentre sur la jeunesse de Han Solo trouve lui son équipe du côté des proches de la saga. L'écriture du scénario a été confiée à Lawrence Kasdan et son fils Jon: le premier avait co-signé dans les années 80 les scénarios des épisodes V (L'Empire Contre Attaque) et VI (Le Retour du Jedi).

La réalisation est pour Christopher Miller et Phil Lord, les deux artisans de La Grande Aventure Lego, dans lequel on trouve une scène avec le Faucon Millenium devenue culte. Les deux Américains ont commenté cette nomination sur le site starwars.com: "Nous promettons de prendre des risques, d'offrir au public du nouveau, et nous nous engageons à être fidèles à ces personnages qui signifient tant pour nous. C'est un rêve qui devient réalité."

L'acteur qui aurait la lourde tâche d'incarner Solo n'a à l'heure actuelle pas été trouvé. Mais comme toujours dans la galaxie Star Wars, les rumeurs vont bon train et les sondages sont déjà en ligne.

Quentin Dary