BFMTV

Elton John annule deux concerts pour ne pas rater le mariage du prince Harry

Elton John, le prince Harry et Meghan Markle

Elton John, le prince Harry et Meghan Markle - AFP - Montage BFMTV.com

Le chanteur britannique a annulé deux dates qu'il devait donner à Las Vegas le même weekend que le mariage du prince et de l'actrice américaine.

Très proche de la famille royale britannique, il était impensable pour Elton John de rater le mariage du prince Harry et Meghan Markle. Le chanteur, très bon ami de Lady Di, s'est donc assuré que rien ne viendrait contrecarrer ses plans. Quitte à sacrifier quelques fans au passage. 

D'après plusieurs médias britanniques dont The Sun et le DailyMail, l'artiste a annulé deux concerts qu'il devait donner à Las Vegas les 18 et 19 mai prochains, histoire d'être disponible pour la cérémonie qui se tiendra le samedi 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor.

Elton John au piano durant la cérémonie?

Reste désormais à savoir si Elton John ne sera qu'un simple invité, ou s'il sera amené à pousser la chansonette durant cette journée royale. Interviewé le mois dernier, il avait confié qu'il attendait le feu vert du couple.

"On ne m'a pas encore demandé, rien n'a encore été demandé à personne, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais ce serait chouette, parce que j'aime Harry très tendrement", avait-il dit au Sun

Le chanteur britannique, qui avait interprété le titre Candle in the Wind aux funérailles de Diana en 1997, avait été invité au mariage du prince William et Kate Middleton à l'Abbaye de Westminster en 2011. Il entamera, en septembre prochain, son ultime tournée mondiale, "Farewell Yellow Brick Road Tour", qui comptera environ 300 dates jusqu'en 2021

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 27 novembre dernier. Depuis, la star de la série Suits a abandonné sa carrière d'actrice pour se consacrer à son travail humanitaire.

Nawal Bonnefoy