BFMTV

Les prières très rock n'roll de Carole Bouquet pour Johnny Hallyday

Carole Bouquet lors de la cérémonie religieuse en l'honneur de Johnny Hallyday, samedi 9 décembre

Carole Bouquet lors de la cérémonie religieuse en l'honneur de Johnny Hallyday, samedi 9 décembre - BFMTV

L'actrice a lu plusieurs intentions de prières pour Johnny Hallyday, lors de la cérémonie religieuse à Paris.

L'hommage d'une star du cinéma à un monument de la chanson. Carole Bouquet a pris la parole, ce samedi, pour saluer la mémoire de Johnny Hallyday. C'est vers 13 heures à l'église de la Madeleine qu'a commencé la cérémonie religieuse en l'honneur du chanteur, disparu dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer. L'actrice de La mante a lu plusieurs intentions de prières pour les proches et fans du chanteur.

Chacune de ses interventions était entrecoupée de reprises acoustiques de Johnny Hallyday, assurées par des confrères et amis: Matthieu Chedid, Yodelice, Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier. La musique que j'aime et Que je t'aime ont notamment été reprises.

"Une légende, un rockeur, un artiste"

Face à des bancs remplis de proches et de personnalités, parmi lesquels Gad El Maleh, Patrick Bruel ou Sheila, Carole Bouquet a d'abord appelé à prier pour Johnny Hallyday:

"Une légende, un rockeur, un artiste, un père, un mari qui tout au long de sa vie et de son œuvre a donné tant d’amour et de bonheur, et qui au-delà de son départ laissera l’empreinte d’une icône éternelle. Pour cet homme au cœur rock'n'roll et à la pudeur extrême, à l’âme si généreuse, au courage sans faille, ensemble prions dans la joie sans aucune larme."

Carole Bouquet a également eu une prière pour Laeticia Hallyday, "celle qui a partagé toutes le joies d’une histoire d’amour de 23 ans, (...) qui a su mener à ses cotés tous les combats, dont celui, ultime et cruel, de la maladie."

Les quatre enfants du rockeur et ses petits-enfants ont naturellement été cités par l'actrice:

"Pour ses enfants David, Laura, Jade et Joy, pour ses petits-enfants Ilona, Emma et Cameron, la main vide à la recherche de celle d’un père et d’un grand-père, le cœur brisé rempli d’un chagrin inconsolable, ensemble prions avec toute notre compassion. Prions pour que le souvenir de l’être aimé les porte sur un chemin d’amour."

Les fans salués

L'actrice a également cité d'autres personnalités disparues telles que Mireille Darc ou Michel Berger, ainsi que le personnel médical qui a soutenu Johnny Hallyday durant sa maladie. Les fans du chanteur, présents par dizaines de milliers sur les Champs-Élysées et devant l'église, ont aussi été salués par l'actrice:

"Pour ses fans, anciens ou nouveaux fidèles, éternels témoins de ses milles vies, adorateurs inconditionnels, habités par les paroles de ses chansons et par l’écho du moindre de ses pas, ensemble prions prions pour leur donner la force de rester vivants."

B.P.