BFMTV

Laura Smet et David Hallyday ont été reçus par Brigitte Macron

Laura Smet et David Hallyday, les deux enfants aînés de Johnny Hallyday.

Laura Smet et David Hallyday, les deux enfants aînés de Johnny Hallyday. - AFP

Brigitte Macron a reçu au palais présidentiel les deux enfants aînés de Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi d'un cancer du poumon à 74 ans.

Brigitte Macron a reçu ce jeudi à l'Elysée Laura Smet et David Hallyday, deux jours après la disparition de leur père, mort dans la nuit de mardi à mercredi d’un cancer du poumon à l’âge de 74 ans. La rencontre, organisée à la demande de ces derniers, avait pour but de discuter des modalités de la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday samedi, précise l'AFP. 

Laeticia Hallyday avait personnellement téléphoné au couple présidentiel pour leur apprendre le décès de son époux, quelques instants avant l’annonce publique. Mercredi, la Première dame s’était rendue au domicile du chanteur, à Marnes-la-Coquette, pour se recueillir avec les proches de Johnny Hallyday.

Samedi, le couple présidentiel assistera à l’hommage "populaire" à Johnny Hallyday organisé à Paris. Une brève prise de parole d’Emmanuel Macron est même prévue à l’église de la Madeleine.

Selon un communiqué de l’Elysée, le convoi funéraire de l’artiste partira de l’arc de Triomphe, descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde, avant de se diriger vers la Madeleine pour un office religieux.

Une organisation qui a été décidée en accord avec la famille et les proches de l’artiste, assure la présidence.

dossier :

Brigitte Macron

L.A.