BFMTV

L'adieu à Johnny: l'émotion du clan Hallyday autour de Laeticia

C'est sous les encouragements des fans que l'épouse du chanteur, accompagnée de leurs deux filles, s'est présentée place de la Madeleine. Visiblement très émue, elle a étreint ses beaux-enfants Laura et David, avant de saluer le couple Macron.

Elle suivait, à pied, le corbillard dans lequel reposait son mari. L'émotion était palpable lorsque Laeticia Hallyday est arrivée devant l'église de la Madeleine ce samedi, quelques instants avant la cérémonie religieuse en l'hommage de Johnny Hallyday. L'épouse du chanteur mort ce mercredi à 74 ans s'est présentée devant la paroisse en compagnie de leurs deux filles, Jade et Joy, qu'elle entourait de ses bras. 

Après avoir descendu les Champs-Élysées au son des plus grands tubes de Johnny Hallyday repris par un groupe, le corbillard s'est avancé vers la place de la Madeleine dans un silence de plomb. Mais les acclamations et les encouragements des fans ont accompagné Laeticia lorsqu'elle est arrivée devant l'église. Manifestement très émue, elle a enlacé Laura Smet et David Hallyday, avant de saluer tout aussi chaleureusement le couple présidentiel. Dans une étreinte, l'ancien mannequin a échangé quelques mots avec Emmanuel Macron. 

Le couple Macron s'est beaucoup investi, depuis l'annonce du décès du chanteur. Brigitte Macron s'est notamment rendu au domicile du chanteur, à Marne-la-Coquette, et a reçu Laura Smet et David Hallyday à leur demande. 

Une journée d'hommage

L'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday a démarré vers 11h30, lorsque le corbillard a entamé sa descente des Champs-Élysées. Un défilé de 700 bikers a accompagné le véhicule. Au même instant, un groupe reprenait les plus grands tubes du chanteur sur la place de la Madeleine. Un peu après 13 heures, Emmanuel Macron a donné un bref discours devant la paroisse avant que ne commence la cérémonie religieuse.

B.P.