Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Melania Trump, Lily-Rose Depp, Yann Barthès et Marion Cotillard dans l'actualité de la semaine. - AFP - Canal +
1. Cyrille Eldin vs. Yann Barthès
C'est une altercation entre Cyrille Eldin et l'équipe de Yann Barthès au QG de Benoît Hamon qui a provoqué la guerre par médias interposés dans laquelle se sont lancés le nouveau et l'ancien présentateur du Petit Journal de Canal+. A Yann Barthès qui l'a qualifié de collègue "relou, misogyne, un peu violent et malpoli", Cyrille Eldin lui a longuement répondu dans son émission, assurant que ses propos étaient "injustes" et "diffamatoires".

2. Les nommés aux César sont...
La prochaine cérémonie des César n'a plus de président après le départ forcé de Roman Polanski, mais elle a désormais des nommés. L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a dévoilé la liste des nominations de la 42ème édition des César, dominées par Frantz de François Ozon et Elle de Paul Verhoeven présents dans onze catégories. Pour découvrir en images les actrices et les acteurs nommés cette année, c'est ici.

3. Et les nommés aux Oscars sont...
Deux jours après les César auront lieu... les Oscars. Cette semaine, l'Académie a révélé la liste de l'ensemble des nommés dans chacune des 24 catégories. Avec 14 nominations au compteur, c'est la comédie musicale de Damien Chazelle, La La Land, qui domine la concurrence cette année. Le film de science-fiction Premier contact avec Amy Adams et Moonlight, drame sur un jeune garçon noir et homosexuel, suivent avec chacun 8 nominations. A noter la présence d'Isabelle Huppert, nommée dans la catégorie Meilleure actrice face à Natalie Portman et Meryl Streep. Découvrez en images les acteurs et les films nommés cette année.

4. Que contenait le paquet offert par Melania Trump à Michelle Obama?
Jamais une boîte bleue n'aura autant fait parler d'elle. Lors de son arrivée à la Maison-Blanche au côté de son mari Donald Trump, Melania Trump a remis à Michelle Obama un paquet turquoise orné d'un ruban. Un geste ancré dans la tradition, puisque la coutume exige que les nouveaux arrivants offrent un cadeau aux anciens locataires de la résidence présidentielle. Que cachait cette fameuse boîte? Non pas des bijoux de chez Tiffany's, mais... un simple cadre photo.

5. Céline Dion de retour en France
Céline Dion va retrouver ses fans français. Après le succès de sa série de concerts parisiens l'été dernier, la star canadienne revient dans l'Hexagone pour une tournée exceptionnelle. L'interprète de S'il suffisait d'aimer, My Heart Will Go On et Encore un soir se produira à l'AccorHotels Arena à Paris les 4 et 5 juillet 2017. Elle fera également étape à Bordeaux (le 29 juin), Lille (le 1er juillet), Lyon (le 12 juillet), Marseille (le 18 juillet) et Nice (le 20 juillet). Les fans de Céline Dion pourront se procurer leurs billets pour l'une de ses représentations à partir du 3 février prochain dans les points de vente habituels.

6. Lily-Rose Depp joue la mariée pour Chanel
Nouvelle muse de Chanel, Lily-Rose Depp a eu l'honneur de porter la robe de mariée de la célèbre marque pour clôturer son dernier défilé Haute Couture qui se déroulait cette semaine au Grand Palais à Paris. C'est devant un parterre de célébrités (dont sa mère Vanessa Paradis, installée au premier rang) et de grands noms de la mode que l'adolescente de 17 ans a foulé le podium au bras de son parrain, le créateur Karl Lagerfeld. La jeune femme, qui a appris sa nomination au César du Meilleur espoir féminin cette semaine, a assuré avoir réalisé "un rêve".

7. Miss Canada répond à ceux qui la trouvent "trop grosse"
Miss Canada dit non au body-shaming. Moquée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, Siera Bearchell a décidé de faire face aux critiques. Sur son compte Instagram, la jolie brune qui concourt au titre de Miss Univers 2016 face à notre Iris Mittenaere nationale a décidé de répondre à une polémique au sujet de son poids à coups de photos sous lesquelles elle aborde la question, afin d'inciter les femmes à aimer leur corps. Ou comment donner une leçon d'estime de soi à ses détracteurs.

8. Shia LaBeouf arrêté par la police pendant son live anti-Trump
Quand la police new-yorkaise interfère avec le dernier projet en date de Shia Labeouf. Depuis le 20 janvier dernier, jour de l'investiture du nouveau président des Etats-Unis, l'acteur animait un live anti-Trump censé durer quatre ans, c'est-à-dire la durée de son mandat. Une performance ouverte à tous et à toutes, et dans laquelle le public était invité à venir clamer 'Il ne nous divisera pas' devant une caméra fixée dans un mur extérieur du Museum of the Moving Image à New York. Ce projet, sous forme de live diffusé 24h/24 et 7j/7 donc, aura finalement été de courte durée pour Shia Labeouf puisque dans la nuit de mercredi à jeudi, l'homme a été arrêté... par la NYPD.

9. Karine Le Marchand soutient Penelope Fillon
Un soutien inattendu. Alors que Penelope Fillon est au coeur d'une affaire délicate particulièrement médiatisée, la femme du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle peut en effet compter sur le soutien de... Karine Le Marchand. Pensionnaire des Grosses Têtes, l'animatrice a tenu à prendre la défense sur RTL de Penelope Fillon, actuellement soupçonnée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif à l'Assemblée nationale après les révélations du Canard Enchaîné. L'animatrice l'avait interviewée en marge de la venue de François Fillon dans son émission politique Une ambition intime sur M6. "Elle fait partie des femmes politiques les plus actives", a notamment confié Karine Le Marchand.

10. Taylor Swift et Zayn Malik: leur clip pour Cinquante nuances plus sombres
Ambiance SM chic pour le clip du morceau signé Taylor Swift et Zayn Malik, I don't wanna live forever, titre phare de la bande originale de Cinquante nuances plus sombres. Le duo entre la papesse de la pop US et l'ex-One Direction a un potentiel viral très élevé. En décembre, lors de sa sortie, il était devenu n°1 sur iTunes aux Etats-Unis en une heure.
