BFMTV

"Relou, misogyne, un peu violent et malpoli": Yann Barthès évoque Cyrille Eldin dans Quotidien

Yann Barthès, le 16 mars 2012

Yann Barthès, le 16 mars 2012 - Lionale Bonaventure - Pool - AFP

Le présentateur de TMC a évoqué en plateau ce lundi, Cyrille Eldin qui s'en était pris la veille à une équipe de son émission au QG de Benoît Hamon.

Yann Barthès règle ses comptes. Le présentateur de Quotidien sur TMC est revenu discrètement mais non moins fermement ce lundi sur l'altercation la veille, entre son équipe et Cyrille Eldin, qui présente depuis la rentrée le Petit Journal sur Canal+, à la place de Yann Barthès

En lançant sa journaliste Camille Crosnier en plateau, Yann Barthès a évoqué un "collègue totalement relou, misogyne, un peu violent et malpoli", pour parler de l'ex- reporter du Supplément.

Dimanche soir, Cyrille Eldin et l'équipe de Quotidien s'étaient écharpés au QG de Benoît Hamon, après les résultats de la primaire de la gauche. L’animateur de Canal+ n'avait visiblement pas apprécié le comportement de ses confrères et avait alors menacé de donner "un coup de coude violent (...) la prochaine fois".

"Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon, donc ça va!", avait alors rétorqué la journaliste de TMC. Cyrille Eldin avait finalement tiré sa révérence en voyant qu'il était filmé.

La journaliste présente au QG de Benoît Hamon dimanche soir, Camille Crosnier, est revenue sur son altercation ce lundi sur Twitter. "Tout est dit!" a-t-elle écrit en évoquant les mots de Yann Barthès en plateau.

Romain Iriarte