BFMTV

Quand Cyrille Eldin s’en prend à une équipe de Quotidien au QG de Benoit Hamon

Cyrille Eldin dimanche soir au QG de Benoît Hamon

Cyrille Eldin dimanche soir au QG de Benoît Hamon - Capture Twitter

Dimanche soir, au QG de Benoît Hamon, les journalistes étaient nombreux après les résultats de la primaire de la gauche qui le place en tête. Parmi eux, l’animateur Cyrille Eldin qui n’a pas apprécié le comportement de ses confrères de TMC.

Alors que Benoît Hamon savourait les résultats de la primaire de la gauche qui le place en tête pour le second tour, une altercation s’est déroulée dimanche soir à son QG. L’animateur Cyrille Eldin, qui présente depuis la rentrée le Petit Journal sur Canal+ s’en est pris à une équipe de Quotidien, programme concurrent sur TMC.

Un journaliste de Libération présent sur place rapporte une "altercation musclée". Un photographe, lui, a publié la vidéo sur son compte Twitter.

"La prochaine fois, c’est un coup de coude violent"

L’animateur de Canal+ n'a pas apprécié le comportement de ses confrères et promet que "la prochaine fois c’est un coup de coude violent". Une journaliste lui répond alors "Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon, donc ça va!". Quand l’animateur réalise qu’il est filmé, il tire alors sa révérence.

Sur une autre vidéo, publiée sur Facebook par une personne se présentant comme "citoyenne", Cyrille Eldin se montre particulièrement agressif. Alors que plusieurs journalistes semblent lui dire de "dégager", après cette menace sur un de leurs confrères, l’animateur revient à la charge: "Quoi dégage! hein!". Ce sont finalement les journalistes présents qui réussissent à calmer le jeu.

Il semblerait aussi que l’animateur qui remplace Yann Barthès depuis septembre n’ait pas apprécié qu'une journaliste pose des questions en même temps que lui au candidat de la primaire, comme en atteste cette autre vidéo.

En souhaitant casser les codes instaurés par son prédécesseur, celui qui s'est fait connaître avec sa pastille Eldin Reporter et son ton sans gêne avec les politiques, Le Petit Journal version Cyrille Eldin ne convainc pas les téléspectateurs.

dossier :

Benoît Hamon

E.H.