BFMTV

Le Petit Journal: les audiences déjà en chute libre

Cyrille Eldin est le nouveau présentateur du "Petit Journal"

Cyrille Eldin est le nouveau présentateur du "Petit Journal" - Canal+

Petit journal. Petites audiences. Pour son deuxième numéro version Eldin, Le Petit Journal a déjà perdu une grande partie des téléspectateurs qui avaient eu la curiosité de se brancher sur Canal+ pour voir à l'oeuvre le successeur de Yann Barthès.

Alors que la première émission diffusée le lundi 5 septembre avait rassemblé 942.000 téléspectateurs (pour 3,9% de part d'audience), la deuxième, retransmis ce mardi, n'a de son côté réuni que 725.000 fidèles (pour 3,2% de part d'audience). Une baisse significative qui confirme les premières impressions laissées par une partie du public sur les réseaux sociaux après la diffusion du premier numéro.

Les internautes avaient en effet eu la dent dure contre cette nouvelle version du Petit Journal. "Nul", "terriblement mauvais", "pathétique", "pas à la hauteur", "du réchauffé", "humour à plat"... Tels étaient les commentaires qu'on pouvait ainsi lire sur Twitter ou le compte Facebook de l'émission. Un compte Facebook dont la courbe des abonnés ne cesse elle-aussi de descendre. 80.000 personnes ont déjà quitté la page depuis le 25 août.

F.M.