BFMTV

Oscars 2017: Isabelle Huppert nommée dans la catégorie Meilleure actrice

L'actrice française est en lice pour recevoir l'Oscar de la meilleure actrice.

Isabelle Huppert bientôt oscarisée? Après avoir décroché le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle d'une femme violée dans Elle de Paul Verhoeven, la comédienne française est désormais en lice aux Oscars.

Ce mardi 24 janvier, la sélection officielle de la 89ème cérémonie, qui se déroulera à Los Angeles le 26 février prochain et sera présentée par Jimmy Kimmel, a été dévoilée. Notre Isabelle Huppert nationale concourt au titre de Meilleure Actrice face à Emma Stone pour son rôle dans La La Land, Natalie Portman pour son rôle dans Jackie, Meryl Streep pour son rôle dans Florence Foster Jenkins, ainsi que Ruth Negga dans Loving.

La quatrième Française à décrocher ce prix?

Grâce à ce rôle, Isabelle Huppert poursuit sa belle aventure américaine. En plus du Golden Globe, elle a notamment déjà reçu le Gotham Awards de la Meilleure actrice en novembre dernier, et a été couronnée par le Los Angeles Film Critics et par le New York Film Critics Circle, en décembre.

Jusqu'alors, seules trois Françaises ont décroché l'Oscar de la meilleure actrice: la franco-américaine Claudette Colber en 1935 pour New York-Miami, Simone Signoret en 1960 avec Les chemins de la haute ville, et Marion Cotillard en 2008 pour son rôle dans La Môme. Les dernières Françaises à avoir été nommées dans cette catégorie sont Emmanuelle Riva en 2013 pour le film Amour de Michael Haneke et une nouvelle fois Marion Cotillard pour son rôle dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne, sans statuette à la clé. 

Nawal Bonnefoy