BFMTV

Héritage de Johnny: les thermes d'Amnéville tentent une publicité osée sur les enfants du rockeur

Laura Smet et David Hallyday se sont opposés au dernier testament de Johnny Hallyday, qui fait de Laeticia sa seule héritière

Laura Smet et David Hallyday se sont opposés au dernier testament de Johnny Hallyday, qui fait de Laeticia sa seule héritière - AFP - Montage BFMTV.com

Les thermes d'Amnéville, en Moselle, ont voulu faire une publicité humoristique sur l'héritage compliqué de Johnny Hallyday.

C'était un humour risqué, mais payant. Les thermes d'Amnéville en Moselle ont dû retirer rapidement leur campagne de publicité postée mercredi sur Facebook, qui ironisait sur l'héritage de Johnny Hallyday.

Sur une image des thermes, on pouvait voir épinglés façon photo de famille, le portrait de David Hallyday, celui Laura Smet et enfin ceux des deux plus jeunes filles du rockeur, Jade et Joy. "Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l'eau thermale!", clamait la publicité, repérée par France Bleu Lorraine.

"C'est totalement assumé"

Pour rappel, les deux aînés de Johnny Hallyday contestent le testament de leur père, qui les déshérite au profit de l'épouse du chanteur, Laeticia et de ses deux filles, Jade et Joy.

De quoi ulcérer les fans du chanteur, assez susceptibles sur le sujet, qui ont évidemment réagi sur les réseaux sociaux. Mais peu importe, pour les thermes d'Amnéville, le buzz est fait. Plusieurs médias ont ainsi repris l'information. La directrice de l’établissement s'en est d'ailleurs félicitée sur France bleu:

"Vous connaissez la formule: qu’importe que l’on dise du bien ou du mal, l’important est que l’on parle de moi. C’est une volonté de faire le buzz. C’est totalement assumé".

Elle a cependant plaidé la bonne foi, assurant qu'il ne s'agissait pas de "ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position. C’était une façon un peu décalée et humoristique de le faire".

L'opération a en tout cas eu le mérite de faire parler des thermes d'Amnéville, et qui sait, attirera peut-être quelques clients en mal de détente dans ses piscines d'eau chaude.
M. R.