BFMTV

Emu aux larmes, Jean Reno raconte les obsèques de Johnny Hallyday

Jean Reno

Jean Reno - Capture d'écran C8

L'ami proche de Johnny Hallyday revient sur l'hommage populaire rendu à la star, dans un extrait d'un nouveau documentaire diffusé lundi sur C8.

Johnny Hallyday l'avait choisi comme parrain de Jade. Jean Reno, ami proche du chanteur disparu, revient avec beaucoup d'émotion sur les obsèques du rockeur. Pour les besoins de Johnny, un an déjà, une journée si particulière, documentaire diffusé lundi sur C8, l'acteur a accepté de revenir sur les funérailles du rockeur, durant lesquelles il avait lu un émouvant poème:

"Je me suis mis à pleurer quand j'étais dans la voiture, dans le convoi, à la sortie de la place de la Concorde", raconte-t-il dans un première extrait disponible sur le site de Gala. "Le convoi s'est arrêté et il y avait des gens qui étaient à cinq, six mètres, peut-être un peu plus près. Et les mecs pleuraient, quoi", se souvient-il, ne parvenant pas à réprimer ses propres larmes.

"Qu'est-ce qu'on avait en commun? Johnny Hallyday"

Ce jour-là, une foule innombrable s'était rassemblée sur les Champs-Élysées pour assister au transport du cercueil vers l'église de la Madeleine. Un fan a tenté de parler à Jean Reno, comme celui-ci le raconte:

"Il essayait de me parler et il pleurait. Alors moi je pleurais (...) Et qu'est-ce qu'on avait en commun? Johnny Hallyday."

"Le fait de voir Laeticia dans cet état..."

La star des Visiteurs, toujours très émue, parle également de la disparition du chanteur et de son effet sur sa veuve Laeticia, dans un autre extrait révélé par Télé Loisirs: "Le fait de voir Laeticia dans cet état, le fait de le voir allongé...", raconte-t-il.

Selon Télé Loisirs, C'est Laurence Ferrari qui a recueilli les témoignages de Johnny, un an déjà, une journée si particulière. Hélène Darroze, Sébastien Farran, Pierre Billon et Philippe Labro: tous ont accepté de raconter à la journaliste leurs derniers moments avec Johnny Hallyday dans ce documentaire qui se propose de revenir sur ce qui s'est passé entre la mort de Johnny et son inhumation à Saint-Barthélemy.

B.P.