BFMTV

Hélène Darroze ouvrira son nouveau restaurant parisien le 4 septembre

La chef française Hélène Darroze dans les cuisines de son restaurant éponyme à Paris, le 23 avril 2015

La chef française Hélène Darroze dans les cuisines de son restaurant éponyme à Paris, le 23 avril 2015 - PATRICK KOVARIK / AFP

La française multi-étoilée a choisi le IIe arrondissement pour installer son deuxième établissement parisien.

Un restaurant gastronomique étoilé et "une table de partage". Près de 20 ans après l'ouverture de son premier établissement qui porte son nom dans le VIe arrondissement, la chef française Hélène Darroze s'apprête à ouvrir un nouveau restaurant à Paris. Passage rive droite pour cette nouvelle adresse située rue des Jeûneurs, dans le IIe arrondissement, et qui ouvrira ses portes le 4 septembre prochain.

"Tellement heureuse de vous annoncer l’ouverture, le 4 septembre prochain, de mon nouveau restaurant Jòia, dans le 2e arrondissement de Paris (39 rue des Jeûneurs)", a posté Hélène Darroze ce mardi sur Instagram. "Je vous y promets beaucoup de bonheur et vous y attends avec impatience", écrit-elle en légende d'une photo où l'on voit un homme peindre le nom du restaurant sur la vitre.

"Une table pleine de bonne humeur"

Dans une interview accordée au Figaro Madame au moins de juin, la cheffe de 51 ans, sacrée meilleure femme chef du monde en 2015, décrivait ce nouveau restaurant comme une "table pleine de bonne humeur, où la cuisine sera, tout simplement, à l’image de celle que je fais à la maison, pour les amis". Au menu: petits plats de saison et tapas à partager en dégustant des cocktails détonants, soit autour d'une longue table d'hôtes, soit au bar situé à l'étage.

Mélanie Rostagnat