BFMTV

Netflix: le film d'Adam Sandler et Jennifer Aniston Murder Mystery bat un record

Murder Mystery

Murder Mystery - Netflix

Le comédien français Dany Boon est lui aussi à l'affiche de cette comédie, qui rencontre un grand succès depuis sa mise en ligne.

Record pour Murder Mystery, comédie de Kyle Newacheck avec Adam Sandler et Jennifer Aniston. Le film, mis en ligne sur Netflix le 14 juin dernier, a été visionné par près de 30,9 millions d'utilisateurs au cours des trois premiers jours qui ont suivi sa mise en en ligne, réalisant ainsi le meilleur week-end d'ouverture pour un film Netflix, a annoncé la plateforme de streaming dans un tweet. 

Cette comédie, écrite par James Vanderbilt et produite par Adam Sandler, suit les aventures d'un policier new-yorkais et de sa femme, qui se font piéger lors de leurs vacances en Europe par un homme mystérieux. Invités sur un yacht où se produit un crime, ils deviennent alors les principaux suspects d'une enquête pour meurtre, menée par un agent d'Interpol, Laurent Delacroix (joué par Dany Boon).

Netflix communique rarement sur ses statistiques. Le site spécialisé Deadline rapporte toutefois, à titre de comparaison, que le thriller Birdbox avec Sandra Bullock avait été vu par 45 millions d'utilisateurs à travers le monde lors de sa première semaine d'exploitation.

Murder Mystery parodie les romans d'Agatha Christie. Il s'agit du cinquième film Netflix du comédien après The Ridiculous 6, The Do-OverSandy Wexler et Mariage à Long Island. Dany Boon a lui aussi signé en 2018 un partenariat avec le géant américain. Il y a dévoilé son spectacle Dany Boon Des Hauts De France.

Nawal Bonnefoy