BFMTV

The Circle, première télé-réalité de Netflix France, lance son casting

The Circle

The Circle - Channel 4

Le programme britannique, dont les participants communiquent par le biais d'une application, sera bientôt adapté en France par le géant du streaming.

Netflix France se met à la télé-réalité. Le géant du streaming s'apprête à adapter The Circle, programme d'enfermement britannique diffusé sur Channel 4, avec des participants français. 

Comme le précise Le Figaro, qui rapporte l'information, la société de production Studio Lambert a lancé le casting français. Contrairement à Loft Story ou Secret Story, les participants ne vivent pas ensemble dans une maison mais dans un immeuble. Chacun a son propre appartement, et ils interagissent les uns avec les autres par le biais d'une application. 

Chacun des candidats a le choix entre se créer un profil qui lui correspond ou mentir sur qui il est. Tous se donnent des notes sur l'application, et les deux mieux noter deviennent "influenceurs"; ils peuvent alors éliminer une personne. C'est ainsi que l'immeuble se vide progressivement, jusqu'à ce qu'il ne reste que le gagnant. Un formulaire a été mis en ligne à destination des aspirants candidats. 

Selon Deadline, The Circle ressemble à une rencontre entre la série d'anticipation Black Mirror et le programme américain Catfish, dans lequel des personnes tentent de rencontrer l'amour sur internet en mentant sur leur identité. Au Royaume-Uni, un homme qui se faisait passer pour une femme a remporté la finale de The Circle, empochant £75.000 (près de 84.000 euros). 

Benjamin Pierret