BFMTV

Mary Poppins, Spider-Man, Astérix... les 15 films à ne pas rater avant Noël

Mary Poppins, Les Animaux fantastiques, Suspiria et Bohemian Rhapsody

Mary Poppins, Les Animaux fantastiques, Suspiria et Bohemian Rhapsody - Walt Disney / Warner Bros. / Metropolitan Films / Fox

Comédies françaises, fresques populaires, blockbusters américains, films primés, biopic: l'automne sera riche en propositions ambitieuses. Découvrez les images des films les plus attendus de cette fin d'année.

Astérix, Mary Poppins, Neil Armstrong, Louis XVI, Freddie Mercury et Spider-Man... Ils vous donnent tous rendez-vous dans les salles obscures. Découvrez les premières images des films les plus attendus de cette fin d'année. Les personnages cultes, les réalisateurs attendus au tournant, et les films que l'on retrouvera aux Oscars et aux César l'année prochaine.

Un Peuple et son roi - 26 septembre

Toute l’aristocratie du cinéma français s’est réunie pour reconstituer la Révolution Française: Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Laurent Lafitte, Izia Higelin, Olivier Gourmet… Aux commandes de la guillotine: Pierre Schoeller, le réalisateur de L’Exercice de l’Etat.

I Feel Good - 26 septembre

Dirigé par les trublions Delépine et Kervern (Saint Amour, Mammuth), Jean Dujardin surprend dans le rôle d’un bon à rien qui n’a qu’une obsession dans la vie: trouver une idée pour devenir riche.

A Star is Born - 3 octobre

Lady Gaga et Bradley Cooper rejouent l’histoire de Pygmalion, déjà racontée au cinéma avec Judy Garland (en 1954) et Barbra Streisand (en 1976). La chanteuse, qui interprète son premier grand rôle au cinéma, pourrait rafler tous les prix cet hiver.

First Man - 17 octobre

Après La La Land, Damien Chazelle vise la Lune. Il retrouve Ryan Gosling dans un film consacré à la vie de Neil Armstrong. Présenté au festival de Venise, le biopic est déjà la cible des Républicains qui l’accusent d’être anti-américain.

Le Grand Bain - 24 octobre

Gilles Lellouche plonge Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine et Jean-Hugues Anglade dans l’enfer de la natation synchronisée. La grande comédie populaire de l’automne.

Bohemian Rhapsody - 31 octobre

Après Mamma Mia Here We Go Again, voici l’autre film parfait pour vos soirées karaoké. Rami Malek, vu dans Mr. Robot, incarne un Freddie Mercury plus vrai que nature de sa naissance à sa mort en passant par ses plus grands succès.

Les Animaux fantastiques 2 - 14 novembre

J.K. Rowking reprend sa baguette pour conter la suite des aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Reydmane). Ce dernier s’allie à son ancien professeur Albus Dumbledore (Jude Law) pour lutter contre le terrifiant Gellert Grindelwald (Johnny Depp).

Suspiria - 14 novembre

Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me By Your Name, change de registre et réalise une variation sur Suspiria, le film d’horreur pop et culte de Dario Argento. Qui de Dakota Johnson, de Tilda Swinton ou de Chloé Grace Moretz sortira vivante de ce cauchemar?

The Ballad of Buster Scruggs - 16 novembre

Initialement conçu comme une série, le premier projet des Frères Coen pour Netflix est finalement un western divisé en six courts-métrages avec Tim Blake Nelson, Liam Neeson, James Franco, Zoe Kazan et Tom Waits.

Le nouveau film des frères Coen
Le nouveau film des frères Coen © Netflix

Astérix: Le Secret de la Potion Magique - 5 décembre

En attendant le film Kaamelott, Alexandre Astier apporte les dernières finitions à Astérix, qu'il co-réalise avec Louis Clichy. Fait rare: il s’agit d’une histoire originale, validée par Albert Uderzo lui-même!

Une Affaire de famille - 12 décembre

Palme d’or au dernier Festival de Cannes, ce film réalisé par Hirokazu Kore-eda s’inspire d’un fait divers pour mieux critiquer la politique sociale du gouvernement japonais.

Spider-Man: New Generation - 12 décembre

C’est Noël avant l’heure: pour la première fois au cinéma, plusieurs Spider-Man, Peter Parker et Miles Morales, se croisent dans un film qui s’annonce renversant visuellement.

Roma - le 14 décembre sur Netflix

Cinq ans après le succès de Gravity, Alfonso Cuarón dévoile un film ouvertement autobiographique et tourné en espagnol. Situé dans les années 1970, Roma suit la vie d’une famille de la classe moyenne de Mexico pendant un an.

Le Retour de Mary Poppins - 19 décembre

Supercalifragilisticexpialidocious! Plus de cinquante ans après le classique avec Julie Andrews, Mary Poppins revient sous les traits d’Emily Blunt. Elle sera accompagnée de Lin-Manuel Miranda, l’auteur de Hamilton, mais aussi de Meryl Streep.

L'Empereur de Paris - 19 décembre

Dix ans après Mesrine, Vincent Cassel et Jean-François Richet se retrouvent pour une ambitieuse fresque historique retraçant l’histoire de François Vidocq, un ancien bagnard qui rejoint la police.

Vincent Cassel dans L'Empereur de Paris
Vincent Cassel dans L'Empereur de Paris © Copyright Roger Arpajou / Mandarin Production / Gaumont
Jérôme Lachasse