BFMTV

Exclu BFMTV: Lady Gaga parle de son premier grand rôle au cinéma

La sulfureuse chanteuse nous parle de son rôle dans A Star is Born, la toute première réalisation de Bradley Cooper.

Avant elle il y a eu Judy Garland et Barbra Streisand. Lady Gaga reprend dans A Star is born (Une étoile est née), troisième version d'un long métrage sorti pour la première fois en 1937, le rôle d'Ally, une jeune chanteuse qui tente de percer dans le monde de la musique, aidée par une gloire déclinante de la country (campé par Bradley Cooper). Un rôle à la démesure de la star, qui fait ici des débuts fracassants devant la caméra.

BFMTV a pu la rencontrer à la Mostra de Venise, où elle a présenté le film en avant-première, au côté de Bradley Cooper, dont c'est la première réalisation.

"C'était un nouveau défi, mais j'avais vraiment envie de le faire", livre-t-elle.

Pour cette version moderne adaptée du classique du cinéma, l'équipe du film n'a pas eu a chercher très loin. Ils se sont inspirés de l'expérience de la chanteuse.

"Il n'y aurait pas eu de film sans elle

"L'équipe du film a voulu connaître ma vie, ils se sont intéressés à tout ce que j'ai traversé professionnellement. Ils voulaient aussi connaître mieux l'industrie de la musique, les coulisses", souligne Lady Gaga.

Bradley Cooper, qui est à la fois devant et derrière la caméra, mais co-signe également le scénario, l'assure: "Il n'y aurait pas eu de film sans elle."

"Je savais qu'elle allait me donner envie de me dépasser, ajoute l'acteur. Mais je pensais pas que ça allait être à ce point." Aux Etats-Unis, les médias évoquent déjà une nomination aux Oscars, pour l'auteur de Born this Way.

A star is born sortira sur les écrans le 3 octobre prochain.

M. R. avec Laura Lequertier