BFMTV

Suspiria: une terrifiante bande-annonce pour le remake du film de Dario Argento

Suspiria

Suspiria - Copyright Metropolitan FilmExport

Porté par Dakota Johnson, Tilda Swinton et Chloë Grace Moretz, le nouveau film du réalisateur de Call me by your name sortira en France le 14 novembre.

Quelques mois après Call me by your name, Luca Guadagnino est de retour avec un film aux antipodes du précedent: Suspiria, un remake du célèbre conte horrifique de Dario Argento.

Autant celui-ci était pop, flamboyant et dominé par des teintes rouges (sang), autant ce nouveau Suspiria est froid, sombre et gris. Porté notamment par Dakota Johnson, Tilda Swinton et Chloë Grace Moretz, le long-métrage s'annonce terrifiant. Il sortira en France le 14 novembre.

Terribles secrets

Cette relecture reste assez fidèle à la trame narrative de Dario Argento et suivra le parcours d'une jeune femme qui intègre une prestigieuse compagnie de danse dissimulant de terribles secrets. 

Sorti en 1977, Suspiria est le premier tome de la Trilogie des Enfers (ou des Trois Mères) du maître italien. Ont suivi ensuite Inferno (1980) puis La Troisième Mère (2007). Immense succès lors de sa sortie, Suspiria a notamment marqué les esprits par sa musique baroque des Goblin

Suspiria
Suspiria © Metropolitan Films
Jérôme Lachasse