BFMTV

Premières images d'Un Peuple et Son Roi, la fresque événement sur la Révolution Française

Un peuple et son roi

Un peuple et son roi - Copyright Jérôme Prébois / Archipel 35

Ce film, qui sortira au cinéma le 26 septembre, réunit le gratin du cinéma français: Gaspard Ulliel, Louis Garrel, Adèle Haenel ou encore Laurent Lafitte.

Deux ans après Les Visiteurs 3, le gratin du cinéma français replonge dans la Révolution française. Exit Christian Clavier, Jean Reno, Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel et Karin Viard. Place à Un peuple et son roi de Pierre Schoeller où apparaissent notamment Gaspard Ulliel, Louis Garrel, Adèle Haenel, Laurent Lafitte et Izia Higelin. Voici le synopsis officiel: 

"En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un peuple et son roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…"

Parler autant des puissants que des petites gens

Pierre Schoeller, qui a travaillé cinq ans sur le scénario, devrait livrer un film en deux parties. Son ambition est de parler autant des puissants que des petites gens:

"Il n'y a pas eu de film embrassant l'ensemble de la Révolution française, à part celui du Bicentenaire. Là, on en apportera deux. Ce n'est pas une fresque historique classique, il y a une dimension très incarnée, ça chante, ça danse, on est dans la vie", avait indiqué en septembre dernier au Figaro le producteur Denis Freyd.

En attendant la sortie, le 26 septembre, de cette fresque historique, découvrez sans plus attendre les premières images.

Jérôme Lachasse