BFMTV

La trilogie Jurassic Park arrive sur Netflix

Jurassic Park est disponible sur Netflix depuis le 1er mars.

Jurassic Park est disponible sur Netflix depuis le 1er mars. - Universal Pictures

La trilogie à succès des années 90, créée par Steven Spierlberg, sera disponible dès le 1er mars sur le service de streaming.

"Bienvenue à Jurassic Park". La célèbre franchise créée par Steven Spierlberg va intégrer le catalogue du service de vidéo en streaming Netflix. Jurassic Park (1993), Le Monde perdu : Jurassic Park (1997) et Jurassic Park 3 (2001) seront disponibles dès le 1er mars en France - l'année dernière, les trois films avaient été mis en ligne quelques mois sur le catalogue américain.

Par ailleurs, le premier épisode de la seconde trilogie, Jurassic World, devrait débarquer quinze jours plus tard sur la plateforme aux cinq millions d'abonnés en France. 

Culte pour toute une génération de spectateurs, le succès de Jurassic Park ne se dément pas depuis plus de 20 ans. Lors de la rediffusion des quatre épisodes sur TMC l'automne dernier, les films avaient tous rassemblé plus d'un million de téléspectateurs. Jurassic World avait même réuni pas moins de 1,79 million de personnes (8,2% du public), selon Mediametrie. 

A n'en pas douter, la franchise de Steven Spielberg devrait connaitre le même succès sur Netflix. Avec le record détenu par une autre saga à succès en ligne de mire. Au mois de novembre, Harry Potter à l'école des sorciers, premier des huit films de la franchise, avait généré plus d'1,5 million de streams en novembre, selon les chiffres du baromètre SVOD de NPA. Du jamais vu. 

Benjamin Rieth