BFMTV

Harry Potter: l'intégrale de la saga débarque sur Netflix

Hermione, Ron et Harry dans la saga de films "Harry Potter"

Hermione, Ron et Harry dans la saga de films "Harry Potter" - Warner Bros

La plateforme vient d'annoncer que les 8 épisodes de la saga seront disponibles dès le 1er novembre.

À vos baguettes, vos potions, vos chapeaux et vos vifs d'or: le plus célèbre des apprenti-sorciers britanniques débarque sur Netflix. La plateforme de streaming annonce ce mardi qu'elle proposera l'intégrale de la saga Harry Potter à ses abonnés dès le 1er novembre. 

C'est par le biais d'une sobre vidéo publiée sur les réseaux sociaux que le géant du streaming a annoncé la nouvelle: un écran noir, la bande-originale emblématique des 8 volets de Harry Potter, et une petite phrase, au cas où le message n'était pas passé.

Une concurrence toujours plus menaçante

L'acquisition des 8 films de la saga inspirée des livres éponymes de J.K. Rowling constitue une belle prise pour Netflix, qui voit la menace de la concurrence s'intensifier. Disney compte mettre en place sa propre plateforme en 2019 et WarnerMedia vient d'annoncer le lancement d'un service similaire, comme l'a rapporté Deadline.

Cette dernière pourrait récupérer de nombreux programmes de son catalogue, ce qui se traduirait par des pertes non-négligeables pour Netflix, comme la sitcom Friends. Autant de préoccupations qui sembleront bien lointaines aux fans d'Harry Potter quand ils redécouvriront les aventures du sorcier et de ses amis Ron et Hermione lors des longs après-midi de cet hiver. 

B.P.