BFMTV

La Belle et le clochard: le dessin animé de Disney à son tour adapté en film

"La Belle et le clochard", classique Disney sorti en 1955

"La Belle et le clochard", classique Disney sorti en 1955 - Walt Disney Studios

Les deux chiens amoureux feront eux aussi l'objet d'un film en "live-action". Mais cette fois, le long-métrage n'est pas destiné aux salles de cinéma.

Un nouveau jour, un nouveau dessin animé Disney qui s'apprête à faire l'objet d'une adaptation filmique. La presse américaine vient de dévoiler quel classique des studios connaîtra bientôt une seconde jeunesse en trois dimensions. Cette fois, c'est le couple de chiens le plus célèbre du cinéma qui s'apprête à prendre vie: le Hollywood Reporter dévoile que La Belle et le clochard aura droit à sa version en "live-action".

Charlie Bean, aux commandes de Lego Ninjago, le film, réalisera le long-métrage. Il sera produit par Bringham Taylor, qui a travaillé sur le remake du Livre de la jungle sorti en 2016. 

Réservé aux futurs abonnés

Contrairement aux précédentes adaptations Disney, ce long-métrage ne sortira pas sur grand écran. Comme le détaille le média américain, La Belle et le Clochard est destiné à la plateforme de streaming que Disney compte lancer en 2019. La date de sortie du film, présenté comme un croisement entre prises de vue réelles et images de synthèse, n'est pas encore connue. 

Sorti en 1955, La Belle et le clochard raconte l'histoire d'amour entre une chienne domestique et un chien errant. Cette nouvelle adaptation en "live-action" succédera notamment à La Belle et la bête, énorme succès au box-office mondial sorti l'an passé. Plusieurs autres remakes sont prévus par les studios: Aladdin, Mulan, Le Roi lion et Merlin l'Enchanteur.

B.P.