BFMTV

Disney: la version live-action d'Aladdin a enfin son Jafar

Marwan Kenzari va incarner Jafar dans le film Aladdin

Marwan Kenzari va incarner Jafar dans le film Aladdin - AFP - Capture d'écran Disney

L'acteur Marwan Kenzari incarnera le méchant sorcier dans le film live d'Aladdin, réalisé par Guy Ritchie.

Après avoir peiné à trouver des acteurs, le projet de film live d'Aladdin commence à voir son casting se dessiner. Le site américain The Hollywood Reporter a révélé en exclusivité que l'acteur Marwan Kenzari avait décroché le rôle du grand méchant, Jafar.

Encore peu connu du grand public, Marwan Kenzari est un acteur néerlandais d'origine tunisienne, âgé de 34 ans. Si sa carrière est encore récente, on a notamment pu l'apercevoir dans le remake de Ben-Hur (2016) et dans La Momie (2017), et sera bientôt à l'affiche de Seven Sisters, dont la sortie est prévue le 30 août prochain.

"Hot Jafar"

Les internautes n'ont pas tardé à réagir à la nouvelle diffusée par The Hollywood Reporter, s'amusant particulièrement du physique plutôt avantageux de l'acteur, qui contraste avec l'aspect repoussant du vizir maléfique dans la version du dessin animé de 1992. Ils lui ont même trouvé un surnom: "Hot Jafar".

Le nom de Marwan Kenzari s'ajoute à ceux de Mena Massoud, comédien canadien, et de Naomi Scott (vue dans Power Rangers), qui incarneront respectivement Aladdin et Jasmine. Quant à l'incontournable génie, doublé par Robin Williams dans la version dessin animé, il sera joué par Will Smith.

Nawal Bonnefoy