BFMTV

Will Smith pourrait jouer le Génie dans la nouvelle version d'Aladdin

Will Smith le 3 janvier 2016 à Palm Springs

Will Smith le 3 janvier 2016 à Palm Springs - Vivien Killilea - Getty Images North America - AFP

L'acteur de 48 ans est en négociations pour interpréter l'acolyte d'Aladdin dans la version en prises de vue réelles du dessin animé.

Des villas de Bel-Air aux palais d'Agrabah. Will Smith, l'inoubliable Prince de Bel-Air à la carrière cinématographique prolifique, pourrait bientôt incarner l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers Disney; selon Deadline, il serait en négociations pour interpréter le Génie dans la version en prises de vues réelles d'Aladdin. Il succéderait à l'acteur Robin Williams, mort en 2014, qui avait prêté sa voix au personnage dans le dessin animé de 1992. 

Réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr. et Jude Law), le film devrait être tourné au Royaume-Uni à partir du mois de juillet, pour une période de six mois. John August, scénariste de Big Fish, sera derrière le script de cette adaptation, basée sur le dessin animé que tout le monde connaît. Comme l'original, il s'agira d'une comédie musicale: l'occasion pour l'acteur de renouer avec ses talents de rappeur? 

Le bon filon

Depuis déjà quelques années, les studios Disney adaptent leurs classiques en prises de vues réelles, avec des têtes d'affiches: avant Will Smith, Johnny Depp a endossé le rôle du Chapelier fou d'Alice au Pays des Merveilles et Angelina Jolie celui de Maléfique, la sorcière cornue de La Belle au bois dormant. Plus récemment, Emma Watson a incarné Belle dans La Belle et la Bête; sorti le 22 mars, le film a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année en France. Si Will Smith accepte le rôle, il sait d'ores et déjà qu'il a peu de risques de faire un flop. 

Benjamin Pierret