BFMTV

Pourquoi Will Smith regrette d'avoir joué dans Wild Wild West

Will Smith dans Wild Wild West

Will Smith dans Wild Wild West - Peters Entertainment

L'acteur américain a confié avoir accepté de tourner dans la comédie pour "de mauvaises raisons".

Sorti en 1999, le film Wild Wild West avait été très mal accueilli par la critique et avait même hérité de cinq prix lors des Razzie Awards, cérémonie qui récompense le pire du cinéma américain. Dix-sept ans plus tard, c'est au tour de sa tête d'affiche Will Smith de le descendre en flèche.

De passage à Cannes à l'occasion du Cannes Lions, l'acteur a confié au magazine The Hollywood Reporter que si c'était à refaire, il n'accepterait pas de tourner dans cette comédie de Banny Sonnenfeld pour laquelle il avait refusé de jouer dans Matrix. Selon lui, il s'était lancé dans ce long-métrage pour "de mauvaises raisons".

Il ne croyait pas au film

"Je voulais gagner et devenir la plus grande star de cinéma, et ce qu'il s'est passé à ce moment là, à l'époque de Wild Wild West, a surtout été un frein. Je me suis retrouvé à faire la promotion de quelque chose parce que je voulais gagner, plutôt que de faire la promotion de quelque chose en laquelle je croyais", a-t-il confié.

Un mal pour un bien puisque décidé à ne plus commettre la même erreur, Will Smith avait ensuite joué dans Ali de Michael Mann. "Il refusait de se compromettre pour de l'argent, pour des accolades. Il vivait pour ses valeurs, qu'elles soient grandes ou pauvres", a confié l'acteur au sujet de l'ancien boxeur, décédé le 3 juin dernier.

N.B.