BFMTV

Disney a trouvé les acteurs qui incarneront Mufasa et Simba dans son adaptation live du Roi Lion

L'adaptation live du "Roi Lion" sera réalisée par Jon Favreau

L'adaptation live du "Roi Lion" sera réalisée par Jon Favreau - Disney

L'adaptation live du classique de Disney sera réalisée par Jon Favreau, à qui l'on doit déjà celle du Livre de la jungle.

Après Cendrillon ou Le Livre de la Jungle et en attendant La Belle et la Bête, Disney va prochainement poursuivre sa série d'adaptations live de ses dessins animés cultes avec Le Roi Lion. Si l'on savait déjà que le réalisateur Jon Favreau (déjà auteur du Livre de la jungle) serait aux commandes de ce long-métrage événement, rien n'avait encore filtré sur le casting vocal. Jusqu'à ce que le cinéaste américain ne fasse quelques révélations sur les réseaux sociaux ce samedi.

Sur son compte Twitter, Jon Favreau a en effet révélé le nom des deux acteurs qui doubleront respectivement les voix originales de Mufasa et Simba. Il s'agira de James Earl Jones (qui incarnait déjà Mufasa dans le dessin animé) et Donald Glover (que Disney vient de recruter pour incarner Lando Calrissian dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo). 

La légende James Earl Jones

"J'ai hâte de travailler avec cette légende", a notamment commenté Jon Favreau pour accompagner la photo de James Earl Jones, connu également pour être la voix mythique de Dark Vador. En guise de commentaire pour le cliché de son prochain Simba, Donald Glover, le réalisateur s'est contenté de citer la chanson du film I Just Can't Wait To Be King (Je voudrais déjà être roi, en VF)

Sorti en 1994, Le Roi Lion est devenu un classique de Disney. Le long-métrage co-réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff avait récolté 987 millions de dollars à travers le monde et remporté deux Oscars: celui de la meilleure musique pour Hans Zimmer et celui de la meilleure chanson originale pour Can You Feel the Love Tonight d’Elton John et Tim Rice. 

Fabien Morin