BFMTV

Le groupe Disney annonce une nouvelle trilogie Star Wars

Ce jeudi soir, le patron du groupe Disney, Bob Iger, lors d'une conférence téléphonique a annoncé qu'un accord avait été conclu pour la production d'une trilogie supplémentaire.

Le groupe Disney a annoncé jeudi la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, son épopée intergalactique qui est l'un des plus grand succès du cinéma.

Rian Johnson réalisera la nouvelle trilogie 

"Nous avons déjà d'autres super films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX (de la saga). Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur du Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars", a déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d'une conférence téléphonique à l'occasion de ses résultats annuels.

Rian Johson "va également écrire et réaliser le premier épisode" de la nouvelle trilogie, a ensuite précisé LucasFilm, détenue par Disney, dans un communiqué. Il "introduira de nouveaux personnages venus d'un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n'a jamais exploré auparavant", est-il précisé.

Misant au maximum sur cette franchise lucrative, Disney a aussi produit plusieurs films avec des aventures transversales construites autour de l'histoire principale, comme Rogue One sorti fin 2016, qui a rapporté plus d'un milliard de dollars.

Une série Star Wars

Un deuxième est prévu l'an prochain et sera consacré au personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans la saga historique.

Les deux derniers films de la franchise ont rapporté 3 milliards de dollars, pour un total de recettes de 7,5 milliards depuis les débuts de Star Wars.

Disney a aussi indiqué jeudi être en train de "développer une série Star Wars" pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d'autres "séries originales".

R.V. avec AFP