BFMTV

Star Wars: Google Earth dévoile le véritable (et étonnant) emplacement du Faucon Millenium

Le Faucon Millenium retrouvé sur Google Earth

Le Faucon Millenium retrouvé sur Google Earth - Capture d'écran

Le plus célèbre des vaisseaux de la saga Star Wars ne se trouve pas dans l'espace (ou dans une galaxie lointaine, très lointaine), mais à 50 km de Londres, près d'un terrain de golf. La preuve par Google Earth.

Il reviendra dans les salles obscures le 13 décembre prochain pour la sortie du 8ème épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi. Mais si vous vous demandiez où se trouvait le célèbre Faucon Millenium en attendant son retour sur les écrans, Google Earth vous donne la réponse, comme le révèle le Daily Mail.

Le site britannique s'est amusé à retrouver sur Google Earth le véritable emplacement du vaisseau piloté par Han Solo et Chewbacca dans la franchise intergalactique (et qui a fait son retour dans le 7ème volet, Star Wars: le Réveil de la Force). C'est bien sur la terre ferme que l'engin, capable de passer en vitesse lumière, se trouve actuellement. A 50 kilomètres de Londres, entre les Studios Longross et un terrain de golf.

Le Faucon Millenium (en haut à droite) aux Longross Studios
Le Faucon Millenium (en haut à droite) aux Longross Studios © Capture d'écran Google Earth

Le Faucon Millenium, que les fans ont pu retrouver dans la dernière bande-annonce de Star Wars VIII: les Derniers Jedi, est "garé" à l'extérieur des studios britanniques où se sont tournées plusieurs séquences du film. S'il est recouvert de plusieurs bâches, le vaisseau est parfaitement reconnaissable de part sa forme singulière.

Le Faucon Millenium, vu du ciel, aux Longross Studios
Le Faucon Millenium, vu du ciel, aux Longross Studios © Capture d'écran Google Earth

Lors du précédent volet, Le Réveil de la Force, le Faucon Millenium avait été aperçu aux Studios Pinewood dans le Buckinghamshire. Ce vaisseau mythique de la saga est censé mesurer 27 mètres de longueur et 20 mètres d'envergure.

Fabien Morin