BFMTV

Les princes William et Harry feront une apparition dans Star Wars VIII: les Derniers Jedi

Harry et William avec l'équipe du prochain volet de la saga "Star Wars"

Harry et William avec l'équipe du prochain volet de la saga "Star Wars" - Twitter Kensington Palace

L'acteur John Boyega a confirmé que les deux fils du prince Charles feront un caméo dans le prochain volet de la saga Star Wars.

Leur visite sur le tournage de Star Wars VIII: les Derniers Jedi aux Studios Pinewood à Londres n'était pas passée inaperçue en avril dernier. Mais visiblement, les princes William et Harry ne sont pas simplement venus faire une visite de courtoisie à l'équipe du film du prochain volet de la saga. Car les deux frères de la famille royale britannique ont carrément tourné une scène pour le film que les spectateurs pourront découvrir dès le 13 décembre prochain sur les écrans.

Interrogé par BBC Radio 4 ce vendredi, l'acteur John Boyega a fait cette révélation inattendue, confirmant une ancienne rumeur lancée par The Mail on Sunday. L'interprète de Finn a assuré que les fils du prince Charles ont profité de leur venue pour faire un caméo dans le prochain épisode de la franchise, réalisé par Rian Johnson.

Quel sera la nature de leurs rôles? Selon l'acteur, le duc de Cambridge et son frère se sont glissés dans la peau de deux stormtroopers, au même titre qu'un certain Tom Hardy. Ce n'est pas la première fois que des célébrités se cachent sous le masque de ces personnages, puisque l'acteur Daniel Craig et le compositeur Michael Giacchino avaient aussi joué des stormtroopers dans l'épisode VII, Le Réveil de la force.

Deux stormtroopers nommés Harry et William

Selon une source citée par le Daily Mail, les princes William et Harry ont participé à une scène dans laquelle les personnages de Rey (Daisy Ridley) et Finn infiltrent une base secrète. "Les rebelles seront dans un ascenseur avec le personnage de Benicio Del Toro quand un groupe de Stormtroopers entrera, et deux d'entre eux seront William et Harry", détaille la source.

Ni Kensington Palace, ni LucasFilm n'ont souhaité pour l'heure commenter cette information. Lors de la visite des princes britanniques sur le plateau de Star Wars VIII, le compte officiel de Kensington avait partagé de nombreuses photos montrant notamment William (qui n'a jamais caché être un "fan absolu" de la saga) et Harry avec Mark Hamill (alias Luke Skywalker), Chewbacca, BB-8 ou encore au volant d'un vaisseau spatial. Les deux frères s'étaient même prêtés à un combat de sabre-laser...

Fabien Morin