BFMTV

L'étonnant caméo de Daniel Craig dans Star Wars VII

-

- - Tiziana Fabi I / AFP

L'acteur a participé dans le plus grand secret au septième volet de la saga Star Wars. L'interprète de James Bond y tient le rôle d'un... stormtrooper.

Si vous ne tenez pas à connaître le moindre élément de l'intrigue de Star Wars VII: le Réveil de la Force, ne lisez pas les lignes qui vont suivre....

Alors que les fans de la saga ont pu se réjouir du retour des "anciens" de la franchise comme Harrison Ford ou Carrie Fisher dans le septième volet sorti ce mercredi 16 décembre, ils n'ont sans doute pas vu qu'un acteur bien connu s'était lui aussi glissé dans le casting du film : Daniel Craig. Et pour cause, le comédien britannique y incarne un stormtrooper. Mais pas n'importe lequel...

La rumeur de la participation de Daniel Craig à ce nouveau volet de Star Wars courait depuis quelques mois. Elle avait été entretenue par Simon Pegg qui avait sous-entendu la chose en interview alors que lui-même fait un caméo dans ce septième épisode. Une rumeur renforcé par le fait que Daniel Craig tournait 007 Spectre dans les studios londoniens de Pinewood où J.J. Abrams filmait les séquences de... Star Wars VII.

Sous la pression, le comédien britannique avait démenti l'information. Mais le site d'Entertainment Weekly vient pourtant de révéler le rôle que tient précisément l'interprète de 007 dans ce nouvel opus de la saga intergalactique.

Daniel Craig, un drôle de Stormtrooper

Ceux qui ont vu le film au cinéma se souviendront forcément de la scène dans laquelle Daniel Craig a revêtu le costume d'un stormtrooper. L'emblématique James Bond joue le garde de Rey lorsque celle-ci se retrouve sanglée après son interrogatoire par Kylo Ren. C'est à lui que la jeune femme, utilisant la Force, va demander de desserrer ses liens, de laisser la porte de sa cellule ouverte et de lâcher son arme. Une requête à laquelle le stormtrooper répondra finalement sous l'emprise de la Force et qui donne certainement lieu à la scène la plus drôle du film.

A noter que Daniel Craig n'est pas la seule personnalité à s'être glissé dans la peau d'un stormtrooper dans Star Wars VII: le Réveil de la Force. Le compositeur Michael Giacchino et le producteur Nigel Godrich, souvent considéré comme le sixième membre du groupe Radiohead, se sont prêtés au jeu également.