BFMTV

Mulan: le film inspiré du dessin animé repoussé à 2020 par Disney

"Mulan", le dessin animé Disney de 1998

"Mulan", le dessin animé Disney de 1998 - Disney

Initialement prévue pour la fin de l'année 2018, la version filmée de Mulan ne sortira au cinéma qu'en 2020.

Grand chamboulement dans le planning de Disney. Les studios ont repensé les dates de sortie de leurs prochains long-métrages. Et c'est la version live de Mulan, le classique d'animation sorti en 1998, qui en pâtira le plus. Initialement prévu pour le 2 novembre prochain, il ne sortira finalement que le 27 mars 2020. 

Selon le Hollywood Reporter, Disney savait depuis longtemps que la date de sortie originale ne serait pas respectée. Le média américain pointe du doigt les difficultés à trouver une actrice principale. C'est finalement l'actrice chinoise Liu Yifei qui a été castée, après une recherche mondiale de plus d'un an durant laquelle près de 1000 jeunes femmes ont été auditionnées.

Parmi les autre changements de calendrier, Avengers: Infinity War a subi le traitement inverse et se voit avancé d'une semaine au 27 avril 2018. Le film Nicole, dans lequel Anna Kendrick incarne un Père Noël féminin, a été effacé du programme; d'après le Hollywood Reporter, il se pourrait que les studios le réservent pour leur future plateforme de streaming. Enfin, 25 films encore non titrés ont été ajoutés au planning d'ici 2023, dont six nouveaux Marvel.

B.P.