BFMTV

Jude Law pressenti pour incarner le Capitaine Crochet dans la nouvelle version de Peter Pan

Jude Law

Jude Law - AFP

L'acteur britannique est en négociations pour interpréter l'ennemi de Peter Pan dans Peter Pan & Wendy, l'un des prochains remakes de Disney.

Jude Law va-t-il faire la guerre aux enfants perdus? Comme le rapporte Variety, l'acteur britannique est en négociations avec Disney pour interpréter le Capitaine Crochet dans ce nouveau-long métrage, intitulé Peter Pan & Wendy. Aucune date de sortie n'a pour l'intant été communiquée, mais le film devrait être diffusé en salles, et pas directement sur Disney+.

Le projet sera réalisé par David Lowery (Peter et Elliott le dragon, A Ghost Story). Le réalisateur a déjà trouvé les acteurs principaux: en mars, Variety a révélé que les jeunes Alexander Molony et Ever Anderson (fille de Milla Jovovich et du réalisateur Paul W.S. Anderson) camperont Peter et Wendy.

Succession de remakes

Le classique Disney Peter Pan est sorti en 1953. Il est tiré du roman éponyme de James Matthew Barrie. Ce conte sur un enfant qui refuse de grandir et vient chercher les petits Londoniens pour les emmener au Pays imaginaire a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques, notamment avec Hook, la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg (1991) et Pan, de Joe Wright (2015). Le Capitaine Crochet y était interprété, respectivement, par Dustin Hoffman et Garrett Hedlund.

Il s'agit d'une nouvelle adaptation en live-action pour Disney, qui multiplie les remakes de ses dessins animés. L'an passé, les nouvelles versions de Aladdin et du Roi lion ont chacune rapporté 1 milliard de dollars au box-office mondial. Des adaptations de La Petite Sirène , Bambi, Hercule et Pinocchio sont également en préparation, et la sortie du nouveau Mulan a été repoussée au 12 août à cause du coronavirus.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV