BFMTV

Disney prépare un remake en prises de vues réelles de Hercule

Le dessin animé Hercule

Le dessin animé Hercule - Disney

Disney met en chantier un remake de son dessin animé Hercule. Le studio planche aussi sur de nouvelles versions de Robin des Bois, Peter Pan et La Petite Sirène.

Moins d'un mois après l'annonce d'un nouveau Robin des Bois mêlant animation et prises de vues réelles, un autre remake d'un classique de Disney est officialisé. Le studio américain a porté son dévolu sur Hercule, comédie musicale de 1997 inspirée par la mythologie grecque, rapporte le Hollywood Reporter.

Aux commandes, des talents plus connus pour leur amour du cinéma d'action que des comédies musicales. Dave Callaham, scénariste d'Expendables, mais aussi de Wonder Woman 1984 et de la suite de Spider-Man: New Generation, a été engagé pour écrire le scénario. Joe et Anthony Russo, les réalisateurs d'Avengers Infinity War et Endgame, produisent.

Ariana Grande en Mégara?

Aucun nom de réalisateur n'a été avancé. Des rumeurs annoncent Ariana Grande dans le rôle de Mégara. La chanteuse a en effet interprété récemment avec force et conviction la chanson du film I Won’t Say I’m in Love (Jamais je n'avouerai, en V.F.) lors du karaoké confiné The Disney Family Singalong. L'acteur Josh Gad, la voix d'Olaf dans La Reine des Neiges, s'est montré très enthousiaste à cette idée.

Mais rien n'est décidé pour l'instant: le projet est encore à ses balbutiements. Disney doit par ailleurs sortir dans les prochains mois (en juillet, si la pandémie de coronavirus le permet) son remake en live action de Mulan. De nouvelles versions de La Petite Sirène, des 101 Dalmatiens et de Peter Pan sont également en préparation. 

Jérôme Lachasse