BFMTV

Disney prépare un remake de Robin des bois qui mêlera live action et animation

Robin des bois

Robin des bois - Disney

Disney poursuit sa série de remakes de ses classiques animés en s'attaquant cette fois à Robin des bois, sorti en 1973.

Après les succès du Roi Lion et du Livre de la Jungle, Disney prépare un nouveau remake d'un classique de son catalogue. En attendant Mulan (en salles en juillet) et La Petite sirène, le studio américain se lance dans un projet très ambitieux, annonce le Hollywood Reporter: un remake de Robin des bois qui mêlera live action et animation. Comme dans le dessin animé de 1973, le célèbre bandit de la forêt de Sherwood sera un renard. 

Quatre mois après Cats, dont les effets spéciaux ont été unanimement critiqués, Disney a-t-il trouvé un moyen de rendre crédible à l'image des félins anthropomorphisés? Le réalisateur Carlos Lopez Estrada (le thriller Blindspotting) et la scénariste Kari Granlund (le remake de La Belle et le Clochard disponible sur Disney+), ont peut-être trouvé la solution. 

Comme le dessin animé d'origine, le dernier validé par Walt Disney avant sa mort, le remake sera une comédie musicale. On devrait y retrouver des morceaux comme Hier deux enfants (Love), nommé aux Oscars. Outre Robin des Bois, grimé en renard, Petit Jean est dans ce film un ours, Frère Tuck un blaireau, le prince Jean un lion, le shérif de Nottingham un loup et Marianne une renarde. Le film, qui est encore à un stade de pré-production, n'a pas de date de sortie. 

Jérôme Lachasse